Pouvez-vous vous présenter ?
Nous sommes Patricia et Jean-Yves DUPIN, les nouveaux propriétaires du camping le CapDordogne LeTiradou, à Saint-Vincent-de-Cosse. Nous sommes originaires des Landes, d’où nous amenons notre joie, notre convivialité et notre sens de la fête.

Moi Jean-Yves, j’ai 19 ans d’expérience en hôtellerie de camping. Après mon CAP de cuisinier, j’ai été attiré par cette activité. Je suis passé par tous les postes, pour aboutir à celui de gérant.Natif d’un petit village des Landes, je retrouve à Saint Vincent de Cosse et dans le Périgord Noir, les valeurs que j’ai connu dans les Landes il y a 30 ans : Accueil, convivialité, attention aux autres, volonté de rendre service.
Je suis attaché au collectif. Après 30 ans de basket jusqu’à un niveau élevé, j’ai intégré les valeurs de cohésion et de partage festif. Toutes les valeurs du Sud-Ouest !

Cela fait 34 ans que je suis en couple avec mon épouse Patricia. Patricia a travaillé 28 ans dans la fonction publique, sur des postes à responsabilité en comptabilité et en ressources humaines. Elle aussi a un passé sportif : adepte de danse classique et moderne, elle s’est ensuite investie dans le triathlon. Suite à la période COVID, elle a décidé de mettre à profit son écoute des gens pour me rejoindre dans ce projet à Saint Vincent de Cosse.

La saison a démarré, qu’avez changé depuis votre arrivée en Avril dernier ?
Le site était bien entretenu. Nous l’avons donc juste adapté à notre personnalité.
Notre objectif est d’en faire un lieu de convivialité, non seulement pour la clientèle, mais aussi pour les Vinécossois.
C’est pourquoi nous avons mis en place un nouveau service de restauration. Nous proposons une restauration de culture basquo-landaise : Bar à vins, tapas. Nous ne travaillons qu’avec des fournisseurs locaux pour les produits Périgourdins. Je complète la carte avec des vins Espagnols et des produits ibériques.

Notre table, baptisée La PEÑA, est ouverte tous les soirs de Pâques à la mi-Octobre. Vous pouvez réserver au 05.53.30.30.73.

La PEÑA, avec sa terrasse qui accueille jusqu’à une centaine de personnes et son écran géant, est également le lieu de Saint Vincent de Cosse pour suivre les évènements sportifs en toute convivialité.

Pouvez-vous nous rappelez les autres prestations que vous proposez à vos hôtes ?

Camping 3 étoiles en Dordogne, à Saint-Vincent-de-Cosse, en pleine nature dans un cadre calme et reposant. Le camping se trouve à 15 km de Sarlat et dispose d’une piscine et d’une pataugeoire chauffée, d’une aire de jeux, d’un terrain de pétanque et de volley. Vous trouverez sur place des mobil-homes, chalets et tentes équipées à la location.
Le Tiradou est un camping familial du Périgord, qui privilégie le calme et la convivialité dans un cadre verdoyant. C’est le lieu idéal pour passer des vacances en famille près de Sarlat ! Vous pourrez profiter autant de la nature, que des activités et des animations en soirée autour de repas à thème (en juillet et août), dans un camping avec piscine chauffée.

Pour en savoir plus :

https://www.camping-le-tiradou.com/

Pour nous contacter :

contact@camping-le-tiradou.com

Comment voyez-vous évoluer votre camping Cap Dordogne Le Tiradou ?

Nous avons une soixantaine d’emplacements pour une capacité de 210 personnes. Cela ne devrait pas évoluer en l’état. En revanche, nous voulons faire évoluer notre camping vers un hébergement éco-responsable. Nous souhaitons en particulier, remplacer au fur et à mesure les mobile homes par des cabanes en bois. Tout cela respectera l’esprit d’un cocon de nature, reposant, familial, lieu de rencontres et de convivialité.

Nous nous sentons bien à Saint Vincent de Cosse et comptons nous projeter dans l’avenir, et mieux connaître la vie du village et les Vinécossois.

 

Alors bienvenue à vous deux. Nous sommes impatients de profiter du légendaire esprit Landais à Saint Vincent de Cosse !

Aller au contenu principal